Douleurs chroniques, transformation physique, préparation physique, mobilité et récupération : Comment bien choisir son matériel CTS ?

La CTS permet d’améliorer ses performances et son esthétique toujours dans l’objectif d’acquérir ou de maintenir une santé optimale à long terme. Créé en 2005 par Christophe Carrio, 5 fois champion du monde de karaté, le CTS est utilisé aujourd’hui  par des milliers de personnes du sédentaire aux sportifs de très haut niveau, plébiscité et conseillé par de très nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes. Par quel livre faut-il commencer pour bien intégrer les principes fondamentaux du CTS ? Quels matériel et programme choisir pour reprendre le sport, gagner du muscle et perdre de la graisse, gagner en condition physique, en gainage, en explosivité, en force, en endurance ou encore se débarrasser de douleurs et blessures chroniques ? Le choix se fera en fonction de votre profil, de votre objectif, de votre budget et du temps dont vous disposez. Suivez le guide.

Le CTS : un système évolutif adapté à toutes et à tous

La pratique globale du CTS, c’est-à-dire tous les aspects, principes, méthodes et circuits d’exercices qui vous sont proposés, permet d’améliorer différents paramètres fondamentaux.

Quel est votre objectif ?

Pour faciliter votre sélection, il vous suffit de vous identifier à une catégorie (ou plusieurs), afin de savoir vers quel pack, produit, programme, livre vous orienter. Dans les graphiques ci-dessous, l’axe Priorité vous indique les produits fondamentaux les plus adaptés à votre objectif. Ces produits et programmes ont déjà été testés par un grand nombre d’adeptes qui témoignent chaque semaine des résultats obtenus. L’axe Investissement vous donne un baromètre en fonction de votre budget. Gardez en tête que le matériel CTS, les livres et les programmes sont un investissement pour votre santé à long terme. Une salle de sport transportable n’importe où, n’importe quand.

Les catégories :

  • Douleurs et blessures
  • Transformation physique
  • Amélioration des performances
  • Mobilité et récupération

Douleurs et blessures                                                        

La douleur est un signal que le corps utilise pour communiquer au cerveau que quelques choses que vous faites, que vous avez fait ou subi ne lui convient pas et qu’un certain nombre de structures corporelles doivent être réparées.  Il est donc fondamental de prendre en charge rapidement une douleur de façon systématique en utilisant des stratégies telles que les automassages, les mobilisations articulaires, les étirements et la reprogrammation posturale par des exercices correctifs adaptés.

Vous souffrez de douleurs chroniques et vous souhaitez voir disparaître ces douleurs qui gâchent votre quotidien ?

Vous travaillez de longues heures en position assise ?

Vous constatez des déséquilibres musculaires qui vous empêchent de progresser ?

Vous êtes sportif débutant ou avancé et vous souffrez de tendinopathies (tendinites) ou douleurs articulaires chroniques ?

Dirigez-vous vers le livre best seller Un corps sans douleurs  et vers les outils d’automassages dans un premier temps. Ce matériel de base ainsi que les techniques préconisées réduiront à coup sûr vos douleurs à condition de pratiquer régulièrement (minimum 3 fois par semaine et idéalement un peu tous les jours).

Transformation physique chez soi ou n’importe où

Vous avez pris des kilos ces derniers mois/années et vous souhaitez suivre un programme de transformation physique (gagner du muscle/perdre de la graisse) cohérent et soucieux de votre santé ? Vous souhaitez voir votre physique se transformer en un minimum de temps ?

La transformation physique attire un nombre très important de pratiquants. Quoi de plus attrayant qu’un corps musclé et athlétique couplé à une bonne confiance en soi ?  Cet objectif peut aussi être extrêmement frustrant et contraignant si vous vous orientez vers une planification mal conduite, que ce soit en terme d’entraînement ou de nutrition.

Un changement de physique demande une méthode cohérente, progressive et adaptée à votre profil. Aller au-delà de sa zone de confort est fondamental pour transformer son physique mais doit être absolument maîtrisé sous peine de blessures. C’est ce que propose la série des livres/programmes Musculation esthétique et performances (MEP) et CTS Nutrition.

Des séances de moins d’une heure judicieusement préparées à faire n’importe où avec le matériel CTS pour gagner en muscle, perdre de la graisse, améliorer votre gainage et vos performances en minimisant le risque de se blesser.

Dirigez-vous vers les packs de la série MEP et, si vous le pouvez, CTS nutrition pour maximiser vos résultats en un temps record grâce aux stratégies, aux habitudes alimentaires et aux recettes de ce guide nutritionnel.

Transformation corporelle

Sportif souhaitant améliorer ses performances chez soi ou n’importe où

Vous souhaitez améliorer vos performances que ce soit en explosivité, en force, en endurance, ou en gainage mais jamais au détriment de votre santé ?

Vous avez besoin de développer une condition physique optimale pour performer dans votre discipline sportive ?

Vous êtes coach sportif et vous souhaitez une méthode cohérente et adaptée à chacun de vos clients ?

Dans une logique de performance, les stratégies de correction posturale (Testing CTS), la planification des séances, la gestion du stress et les stratégies de récupération sont les éléments indispensables d’une préparation physique bien conduite.

 

Deux sous-catégories :

1. Vous souhaitez aller plus loin dans le CTS, construire vos entraînements de A à Z, connaître les techniques d’entraînement et de récupération les plus avancées ? Si vous disposez de temps pour étudier, planifier et concevoir vos séances en fonction de votre objectif, dirigez-vous vers les coffrets CTS cross training system ainsi que CTS nutrition. Vous aurez entre vos mains deux bibles précieuses pour développer vos performances, améliorer votre santé et augmenter votre longévité.

2 . En revanche, si vous disposez de peu de temps pour vous entraîner ou concevoir et réfléchir  vos propres séances, optez pour les livres/programmes Musculation esthétique et performances MEP 1, MEP 2 et MEP 3.

Amélioration des perfs

Mobilité et récupération

Vous êtes soucieux de votre santé corporelle et vous souhaitez acquérir des outils pour améliorer votre mobilité et votre récupération ?

La majorité des sportifs se sont déjà blessés ou se blesseront au cours de leur parcours.

Les facteurs sont multiples mais dépendent à 90 % de vous :

  • Mauvaise posture.
  • Manque d’échauffement avant une pratique sportive.
  • Manque de progressivité pendant l’entraînement.
  • Manque de récupération après l’entraînement.
  • Mauvaise hygiène alimentaire ou bucco-dentaire.
  • Manque de sommeil.
  • Excès de stress…

Aussi, il est important d’intégrer l’idée que la prévention des blessures, la récupération/régénération sont des éléments incontournables de l’entraînement. La citation «  mieux vaut prévenir que guérir » est au cœur du système CTS depuis des années et n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui.

Une bonne respiration, des automassages, quelques mouvements de mobilité articulaire ou encore des étirements sont relativement simples à mettre en place s’ils sont intégrés progressivement dans vos séances et dans votre quotidien.

Afin de maintenir votre corps (système myofascial, articulaire et nerveux) en bonne santé, et par conséquent d’optimiser votre récupération, dirigez-vous vers les outils d’automassages incontournables du CTS.

Par ordre de priorité le bâton de massage, le rouleau de massage, la canne de massage, le CTS ADM (massage par décompression des muscles et des fascias). Pour les mobilisations tractées, une bande rouge et une bande violette seront suffisantes.

La nutrition étant un aspect essentiel de la récupération, il est vivement conseillé de se procurer CTS nutrition pour reprendre le contrôle de votre alimentation de façon simple en appliquant les 10 habitudes essentielles du livre.

Mobilite et recuperation

Des outils d’entraînement et des programmes nomades :

L’ensemble des livres/programmes CTS et des outils d’entraînement ont été conçus et pensés pour vous entraîner chez vous ou n’importe où (en déplacement, chambre d’hôtel, parc, nature, plage, stade, etc). Les programmes CTS sont ainsi utilisés par des milliers de personnes  du sédentaire à l’athlète de haut niveau souhaitant se remettre en forme, progresser, venir a bout de douleurs chroniques et rester en bonne santé.

N’attendez pas de dire comme beaucoup d’utilisateurs « si je m’y étais mis plus tôt » .

 

Thomas Mahieu et Christophe Carrio

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire